Soirée d’exception au club de la Rhapsodie le samedi 01 février ! Nous avons l’honneur de recevoir deux légendes de la house de détroit pour un b to b d’anthologie : les grands Terrence Parker et Marcellus Pittman ! On vous attend dès 22h pour le before, mené par Raksax & Tumpah (Le Bal du Samedi Soir) ✨
Marcellus Pittman
Marcellus Pittman fait partie des artistes emblématiques de la Motor City aka Détroit, cette ville si décisive dans l’histoire de la musique. Comme tout bon Detroiter qui se respecte, il forge son oreille en écoutant le radio show mythique « The Electrifying Mojo » ainsi que les productions de Jeff « The Wizzard » Mills. Membre de la « deuxième vague » des artistes de Détroit à émerger, il débute le djing en mixant dans des soirées universitaires, des mariages ou des fêtes old-school, comme beaucoup de ses pairs. En 1999, il sort son premier disque « Essential Selections Vol. 1 », en collaboration avec Theo Parrish sur son excellent label Sound Signature. Peu de temps après, aux côtés de ce dernier, de Rick Wilhite et de Kenny « Moodymann » Dixon, ils créent le groupe 3 Chairs. Ensemble, les quatre producteurs contribueront largement à sculpter le « Detroit Sound » si caractéristique, une house introspective, méditative, baignée des influences afro-américaines de la Motown, en un mot : « deep ». Après 3 Chairs, Marcellus Pittman crée son propre label Unirhythm sur lequel s’étale la majorité de sa production impressionnante. Il continue également à collaborer avec d’autres artistes de Détroit, notamment Omar S sur son label FXHE Records.
Terrence Parker
Terrence Parker est connu pour son DJing ! Compétences, productions House Music et utilisation d’un véritable combiné téléphonique comme casque. Le premier concert de DJ de Terrence a eu lieu en 1982 et a sorti son premier EP Techno en 1988 dans le cadre de Separate Esprits avec Lou Robinson et Marc Kinchen. En 1993, Terrence crée son propre label de musique. Intangible Soundworks et s’est produit en tant que DJ dans 53 pays à travers le monde. Il a sorti de la musique sur son label et sur d’autres, dont Quantize, Axis/Purpose Maker, Planet E, Sony, EMI, Defected, Nervous, Kingstreet et Purple Music. Terrence a des succès dans les charts avec ses chansons « Something Here », « Love’s Got Me High », « The Question » et les albums numéro 1 comme « Life On The Back 9 » et « Detroit After Dark ». En plus de produire son Sounds That Work Podcast, ayant une émission mix la mieux notée pour RadioFG/Maxximum à Paris, et exploitant la sienne station de radio web WTPR Detroit, il a joué dans les meilleurs clubs/festivals du monde et a s’est imposé comme un producteur/dj international légendaire.