[COMPAGNIE ATTENTION PAILLETTE]
Le dimanche 25 février, La Rhapsodie accueille sa toute première représentation de Danse. Un concert dansé et imaginé par Charlotte Nopal, fondatrice de la compagnie Attention Paillette.
Une femme perdue dans le monde moderne veut devenir une popstar de la danse. Mais comment réaliser son rêve tout en se connectant, vraiment, aux autres ? Ce concert dansé est une invitation à nous retrouver, à nous reconnecter à nos émotions, à nous reconnaître dans nos égocentrismes respectifs, et à danser ensemble, malgré et à travers eux.
Entre références pop, danse classique et musique électronique, les chorégraphies contemporaines sont inspirées du langage « danse-émojis », partition chorégraphique imaginée lors d’actions culturelles avec des jeunes entre 10 à 20 ans.
La chorégraphe Charlotte Nopal interroge ici le désir de trouver et d’affirmer sa place, tout en faisant collectif. Ego together devient un appel à avancer, à nous réemparer de nos existences, à être égoïste avec les autres à travers la danse et le mouvement.